OPTEL CERTA™

UNE SOLUTION IMMÉDIATE POUR LE RESPECT DE LA DMF DE L’UE, CONÇUE AVEC L’AVENIR DES SOINS DE SANTÉ À L’ESPRIT

OPTEL Certa est conçue pour aider les pharmacies d’hôpitaux et de détail à améliorer l’efficacité des soins de santé en s’appuyant sur les données collectées. Ce processus offre une visibilité inégalée sur les opérations des pharmacies et permet aux pharmaciens de concentrer leurs efforts sur ce qui importe vraiment, c’est-à-dire la prestation de soins aux patients de la plus haute qualité.

 

Optel Certa

OPTEL Certa effectue la vérification des codes à barres 2D Data Matrix et le décommissionnement des médicaments d’ordonnance avec une connectivité au système national de vérification des médicaments (NMVS) dans tous les pays de l’Union européenne. OPTEL Certa a été développée en pensant aux utilisateurs finaux afin d’assurer une facilité d’utilisation avec un arrêt automatique et des notifications clairement affichées sur une interface conviviale.

COMMUNICATION SÛRE ET SÉCURISÉE

OPTEL Certa propose aux pharmacies d’hôpitaux et de détail des produits conçus pour répondre aux besoins immédiats de conformité à la directive de l’Union européenne sur les médicaments falsifiés (DMF de l’UE) tout en incluant des fonctions qui amélioreront les objectifs stratégiques à long terme de toute pharmacie. Le serveur OPTEL s’intègre parfaitement dans les infrastructures informatiques existantes des pharmacies d’hôpitaux et de détail, ce qui permet de réduire au minimum les temps d’arrêt opérationnels. Les administrateurs de pharmacie bénéficient d’une visibilité complète sur les opérations internes à partir des tableaux de bord de performance affichés sur l’interface administrateur. La connexion au NMVS via l’OPTEL Gateway garantit que les identifiants uniques (IU) sont envoyés en toute sécurité vers et à partir de la base de données nationale.

DES PRODUITS CONÇUS POUR LES PHARMACIES : INTÉGRATION SIMPLIFIÉE

Les pharmacies d’hôpitaux et de détail peuvent décider où, dans leur environnement pharmaceutique, la vérification et le décommissionnement fonctionnent mieux pour elles. OPTEL Certa offre aux pharmaciens des options de produits tout-en-un, de type clé en main et personnalisés, ce qui garantit aux pharmacies la souplesse dont elles ont besoin pour choisir le produit qui répond le mieux à leurs besoins.

banner  CONTACTEZ-NOUS>


** Vidéo en anglais seulement **

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

  • Écran tactile pour interface utilisateur-logiciel
  • Écran réglable conçu pour un environnement de pharmacie restreint
  • Numériseur bio-optique ergonomique à haute vitesse conçu pour numériser de grands volumes de stock
  • Numériseur portatif pour la gestion des exceptions
  • Arrêt automatique avec notification à l’écran en cas d’échec de la vérification des médicaments
  • Logiciel conçu précisément pour les pharmacies et la conformité à la DMF de l’UE – fonctions de vérification, décommissionnement et retour
  • Capacité d’intégration dans les infrastructures informatiques hospitalières existantes avec le serveur OPTEL
  • Communication avec le NMVS via l’OPTEL Gateway
  • Génération de rapports sur le nombre de produits rappelés, expirés et recommissionnés à partir des données de codes à barres 2D Data Matrix

PRINCIPAUX AVANTAGES

  • Permet aux pharmacies de se conformer à la DMF de l’UE
  • La capacité de balayage de grand volume garantit un impact minimal sur le flux de travail actuel des pharmacies
  • Capacité de capturer jusqu’à 2 000 produits/heure
  • Amélioration de la visibilité des opérations pour les administrateurs de pharmacie
  • Intégration efficace avec un minimum d’assistance de la part du département informatique de la pharmacie
  • La facilité d’installation diminue les temps d’arrêt opérationnels
  • Conception opérationnelle simple exigeant une formation minimale du personnel de pharmacie
  • Renforce la capacité de fournir des soins de haute qualité aux patients

OPTEL CERTA™

An Immediate solution for EU FMD compliance, developed with the Future of Healthcare in mind

OPTEL Certa is designed to assist hospital and retail pharmacies make healthcare more efficient by leveraging collected data. This process provides unmatched visibility into pharmacy operations and enables pharmacists to focus efforts on what truly matters- delivering the highest quality of patient care.

OPTEL Certa performs 2D Data Matrix Barcode verification and decommissioning of prescription medication with connectivity to the National Medicines Verification System (NMVS) across countries within the European Union. OPTEL Certa has been developed with the end users in mind ensuring ease of use with automatic stop and notifications displayed clearly on a user-friendly interface.

SAFE AND SECURE COMMUNICATION

OPTEL Certa offers hospital and retail pharmacies products designed to meet the immediate compliance needs of European Union Falsified Medicines Directive (EU FMD) while including features that will enhance any pharmacy’s long-term strategic objectives. The OPTEL Server integrates seamlessly into existing hospital and retail pharmacy IT infrastructures allowing for minimal operational downtime. Pharmacy administrators gain complete visibility into internal operations from performance dashboards displayed on the administrator’s interface. The connection to the NMVS through the OPTEL Gateway ensures the Unique Identifier (UI) are sent safely and securely to and from the National Database.

PRODUCTS DESIGNED FOR PHARMACIES: INTEGRATION MADE EASY

Hospital and retail pharmacies can decide where within their pharmacy environment verifying and decommissioning works best for them. OPTEL Certa offers pharmacists All-In-One turnkey and customized product options ensuring that OPTEL provides pharmacies the flexibility they need to choose the product that best meets their requirements.

banner banner

KEY FEATURES

  • Touchscreen for user-software interface
  • Adjustable screen designed for compact pharmacy environment
  • Ergonomic, highspeed bi-optic scanner designed to scan high-volumes of inventory
  • Handheld scanner for exceptions management
  • Automatic stop safety-feature with on-screen notification if medication fails verification
  • Software precisely designed for pharmacies and EU FMD Compliance functionalities- verification, decommissioning and reverting
  • Able to integrate into existing hospital IT infrastructures with OPTEL Server
  • Communication to the NMVS through OPTEL Gateway
  • Report generation of number of recalled, expired and recommissioned products from leveraged 2D Data Matrix Barcode data

 

KEY BENEFITS

  • Qualifies pharmacies to achieve EU FMD compliance
  • High-volume scanning capability ensuring minimal impact to current pharmacy workflow
  • Able to capture up to 2,000 products per hour
  • Improved pharmacy operations visibility for pharmacy administrators
  • Efficient integration with minimal assistance from pharmacy IT department
  • Ease of installation decreases amount of pharmacy operations downtime
  • Simple operational design requiring minimal training for pharmacy staff
  • Reinforces ability to provide high-quality of patient care